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Google analytics

Outil d'analyse d'audience professionnel

Google Analytics, un outil d’analyse d’audience pour votre site Internet

Google Analytics fournit des statistiques complètes pour comprendre comment se comportent les utilisateurs de votre site. Ces rapports sont ensuite analysés et interprétés.

Ceci permet de connaître les actions qui portent leurs fruits et celles à développer pour améliorer le référencement de votre site web, en temps réel. Google Analytics est donc au service de votre stratégie web marketing sur le long terme.

Il est utilisé par plus de 50 millions de sites dans le monde, ce qui donne une idée de sa pertinence et de
son efficacité.

Les différentes sources de trafic

Un graphique indique la provenance des utilisateurs. Par quel chemin arrivent-ils jusqu’au site :

• depuis les moteurs de recherche : vous aurez accès également aux mots-clés utilisés
• par un lien depuis d’autres sites, ainsi que le nom de ceux-ci
• directement en saisissant votre adresse internet
• via les campagnes menées : AdWords, mailing,…

Pages vues

Vous saurez quelles pages sont les plus populaires, lesquelles sont des pages d’arrivée (donc bien référencées), le temps passé sur chaque page. Google Analytics donne aussi le temps moyen passé sur le site. Tout cela vous aidera à déterminer quel type de contenu intéresse vos visiteurs, si ils sont suffisamment guidés d’une page à l’autre (qualité du maillage interne), si votre contenu est assez riche.

Sachez que le temps passé sur un site a un impact direct sur le référencement naturel.

Les liens pointant vers votre site

Google Analytics fournit les chiffres correspondant aux visiteurs ayant cliqué sur un lien commercial.

Ainsi, vous savez le trafic que vos investissements rapportent et s’ils sont bien placés. Vous pourrez décider en connaissance de cause de poursuivre ou non vos campagnes de référencement payant (SEM).

Vous aurez également des chiffres qui permettent d’analyser votre référencement naturel (SEO) : sur quels mots-clés êtes-vous bien positionnés, quelles requêtes sont effectuées par vos visiteurs. Vous pourrez ainsi vérifier si la stratégie mise en œuvre autour d’un mot-clé fonctionne, si elle est suffisante, si elle commence à porter ses fruits.

L’impact des réseaux sociaux

• Les sources : comment les utilisateurs des réseaux sociaux interagissent avec votre site, que partagent-ils
• Les conversions : cela mesure l’impact des réseaux sociaux et donne une indication sur la valeur monétaire engendrée
• Les pages : quelles pages de votre site sont partagées
• Les plug-in des réseaux sociaux : les plug-in sont les boutons, les icônes que vous ajoutez sur votre site. Vous savez sur quels réseaux est partagé le contenu de votre site.
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