06 13 25 65 18
16 Avenue de la liberté, 28500 Vernouillet

Rédaction de contenu rédactionnel

Ma prestation pour la qualité de contenu de votre site internet

La rédaction de contenu

Créer et ajouter du contenu sur le web est indispensable mais le faire sans optimisation est inutile car tout restera hors de portée de potentiels visiteurs. C’est la raison pour laquelle Creation 28 vous propose d’ajouter du contenu optimisé de qualité afin d’attirer des visiteurs et des acheteurs chez vous.

Pour cela, Creation 28 suit de très près l’évolution des critères à prendre en compte pour produire une rédaction SEO. Il faut d’abord accorder de l’importance au cocon sémantique qui se divise en quatre parties : – Définir les besoins des visiteurs que l’on souhaite viser et les classer en différents groupes, – Organiser des silos autour de ces besoins pour une structure adaptée, – Optimiser chaque publication, avec les balises par exemple.

Un contenu unique et original

Chaque publication doit donc être unique par son contenu pour une rédaction optimisée. Au-delà du duplicate content à éviter, Creation 28 propose une rédaction avec son style propre qui reflète l’image de votre site ou blog.

Lorsque vous abordez des thèmes, il est important de maintenir une certaine cohérence pour vous assurer de retenir l’attention de vos visiteurs le plus longtemps possible. Vous devez également soigner votre écriture : orthographe, grammaire, tournures de phrase… Tout doit être irréprochable pour apporter une grande qualité à vos écrits.

Enfin, la qualité du contenu se ressent également au travers du style d’écriture. Il est important d’éviter les contenus plats qui ennuient le lecteur alors qu’un contenu riche dans un style soutenu le captivera.

la quantité de mots

La longueur d’un article a également son importance pour le référencement. Un article trop court est inefficace pour un référencement naturel sur le web car le contenu ne sera pas assez développé pour de bons résultats.

Mais il faut également veiller à ne pas tomber dans l’excès inverse en proposant un contenu trop long qui rend le référencement tout aussi inefficace : d’une part parce que les mots clés pertinents ne ressortiront par correctement pour une optimisation d’article et, d’autre part, car vous aurez découragé le lecteur qui peine à lire de longs articles.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram